fbpx

Reportages

La Fête de la Musique met en avant le 21 juin un art qui s’émancipe des lieux de pratique traditionnels. Au moment du solstice d’été, toute la France vibre au diapason d’une manifestation animée. La gratuité de l’événement facilite la rencontre entre les musiciens amateurs ou professionnels et le public. Cet esprit de communion nourrit la dimension expérimentale des rencontres musicales. Celles-ci investissent l’espace public et sont, pour beaucoup, l’occasion de vivre un premier concert et de découvrir de nouveaux registres d’expression musicale. Ces instants participent à l’enrichissement des êtres et à l’amorce de leur développement.

La musique revêt une dimension sensorielle et génère des mondes nouveaux chez les individus curieux. L’art transcende alors l’esprit par ses « flatteries », ses « appels » et les « univers qu’il suscite », au risque de « perdre la raison » si l’on s’y abandonne, comme l’écrivait Emil Cioran...

ozio_gallery_nano

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.