QWD
DWD
WD

J’intègre photos, vidéos, animations 2D/3D et interactivité web avec du HTML5 dans le but d’optimisé l’information. Je réalise des webdocs, web-documentaires, POM (Petit Objet Multimédia), interview, diaporama sonorisé… L’objectif est d’avoir le support le plus adapté à l’information, sa présentation ainsi qu’a sa diffusion. De nombreuses possibilités sont offertes et elles peuvent être mixées ensemble afin de répondre au mieux au besoin.

La 8ème édition a réinvesti la célèbre Maison de la Culture en Seine-Saint-Denis de Bobigny, qui a rouvert fin mai après trois ans de travaux. L’Atelier des 200 s’est déroulé les 3 et 4 juin 2017 à la MC93, sur le grand plateau de la salle Oleg Efremov rénovée. Pour la 8ème année consécutive, 200 comédiens amateurs étaient accompagnés par 4 professionnels : Nicolas Bigards metteur en scène en résidence à la MC93, Régine Chopinot chorégraphe, Frédéric Fisbach metteur en scène et Natascha Rudolf metteure en scène en résidence à la MC93. Les 4 artistes proposaient chacun un atelier. Leur mission : esquisser une forme d’après un texte, une chorégraphie, une musique, une image et relever le défi de la scène à 200 !

Frappé par les images d’enfants au sol, d’enfants abandonnés, de corps d’enfants échoués ces derniers mois, ces derniers jours, Thierry Thieû Niang s’interroge sur l’ambivalence de cet événement qu’est la chute d’un petit. À l’extrême gravité qu’un adulte peut y trouver, à l’avertissement – la menace ? – permanente du « Attention, tu vas tomber ! » s’oppose le regard ludique des enfants eux-mêmes : « Un enfant joue à tomber. Il ne bouge plus. Il se relève et recommence. Il dit qu’il fait semblant. Il dit qu’il joue à faire le mort ! À quoi joue-t-il ? Et nous, que voyons-nous tout à coup de cette immobilité, de cette suspension ? » Pour développer cette question, il choisit de travailler avec des enfants et des adolescents. Thierry Thieû Niang recrute, dans chaque ville où il est accueilli, quatorze jeunes amateurs – ici de Paris et de Saint-Denis. À eux d’abord d’investir le plateau pour sonder les revers du premier choc face à la chute : l’aide d’un autre pour se relever, la grâce dans la tentative de s’élever, de grimper, la simple joie de la feinte…

Une installation lumineuse et sonore au parc Georges Valbon Le temps d’une soirée magique, une immense installation de lumières est installée juste au dessus du Grand lac du parc départemental Georges-Valbon. A partir de 20h un spectacle fabuleux « Le bal des Luminéoles » enchantera le Parc : après une arrivée depuis les entrées Pyrus et Tapis Vert, les lumières vous guideront jusqu’aux berges du Grand lac pour découvrir ce spectacle. Présenté plusieurs fois à la Fête des Lumières à Lyon et à l’étranger (Londres, Moscou, Jérusalem…), ce spectacle de 40 mn de la Compagnie Porté par le vent vous plongera dans une ambiance nocturne unique.

Bellastock est une association d’architecture oeuvrant pour la valorisation des territoires et de leurs ressources en proposant des alternatives à l’acte de construire. Bellastock est créé en 2006 au sein de l’école d’architecture de Belleville par trois étudiants, aujourd’hui diplômés, qui ont voulu palier au manque de manipulation et d’expérimentation pratique dans leur cursus. C’est dans ce but, qu’ils montent un festival d’architecture consistant en la création d’une ville éphémère expérimentale. Les participants conçoivent, construisent à échelle 1 des structures qui sont leur habitat le temps de l’événement. Au fil des années, Bellastock a diversifié son activité en multipliant les partenariats avec les écoles françaises et internationales, les entreprises, les Institutions publiques et avec l’ensemble des acteurs impliqués au sein de projets d’aménagement de la ville et du territoire...

Complémentaire des actions existantes dans ce domaine, "La Culture et l’Art au Collège" s’adresse aux 125 collèges publics de la Seine-Saint-Denis et a pour singularité de placer au cœur des projets, la relation aux artistes et aux scientifiques. Un appel à projets annuel en direction de toutes les structures culturelles et scientifiques permet aux artistes et aux scientifiques de co-élaborer avec les collèges des parcours d’une quarantaine d’heures. En partenariat avec l’Éducation nationale et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC d’Île-de-France), le Département prend en charge chaque année jusqu’à trois parcours culturels et artistiques par établissement...

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai 2016, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique.

Pour la technique, prise de son et les interview un Zoom H6, pour les photos et les vidéos tournage avec un Canon 5D Mk III au 35mm et 50mm. Postprod photo avec Lightroom et montage avec Final Cut Pro X et Motion.

J'ai réalisé ce diaporama sonorisé pour le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre de l'atelier de théâtre "L'atelier des 200 édition 2016".

Pour la technique, prise de son avec un Zoom H6, pour les photos et les vidéos tournage avec un Canon 5D Mk III. Postprod photo avec Lightroom et montage avec Final Cut Pro X.