fbpx

Reportages

La restauration collective est une branche industrielle qui a pour activité de servir des repas en collectivité hors du domicile privé. Dans ce domaine, contrairement à ce qui se passe avec la restauration commerciale, le client ne paie pas le prix réel, puisqu'une grande partie du coût global est assuré par un employeur, une institution, ou toute forme d'organisation collective ayant prévu dans ses statuts un espace de restauration dédié. Les industriels de la chaîne constituant les fournisseurs de restauration rapide sont soumis à des lois et réglements liés aux risques sanitaires.

En France, ces repas sont confectionnés soit par des entreprises privées en délégation de service public (DSP), soit par les institutions elles-mêmes en régie directe ou en regroupement sous forme de syndicat intercommunal de restauration. En 2012, 3,8 millions de repas sont servis en moyenne chaque jour par les sociétés de restauration collective...

ozio_gallery_nano

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.