fbpx

J'ai profité d'être disponible le jour de l'ouverture de cette expo pour faire une bonne balade photographique au parc de la Villette, au prenable je dois vous avouer que je ne suis absolument pas objective vis a vis de Reza, j'aime son travail et l'homme qu'il est.

Le contexte étant posé, parlons maintenant de cette expo, déjà quelques détails pratiques. L'expo ou installation suivant la dénomination officielle est ouverte du 16 septembre 2010 au 3 janvier 2011, les 22 photos présenter sont disposé sur les folies (noms des bâtiments a l'intérieur du parc) en très grand format (plusieurs mètres carre) l'expo se déroule donc en plein air sur toute la superficie du parc soit 55 hectares.

Mieux vaut donc prévoir une bonne paire de chaussures et prévoir un jour sans pluie. Ce dernier détail peut paraitre rébarbatif, mais j'ai particulièrement apprécié cette errance a la recherche des photos ne connaissant pas bien le parc je suis passer en mode "errance", la "découverte" des photos permet de faire une pose pour lire la légende et méditer un peu sur la photo, personnellement j'aime marcher et je dois avouer qu'entre deux photos ça permet de "réfléchir". 

Des débats, visites et ateliers sont organisés. Je donne quelques dates, pour que vous ne fassiez pas comme moi, qui ai découvert aujourd'hui qu'une visite par Reza était organisée le 19 septembre !!!! C'est donc un beau loupé pour moi.

Vendredi 24 sept. à 20h30 - Projection-débat - Entrée libre - Grande halle, salle Boris Vian
Jeudi 2 déc. à 20h30 - Débat « Photojournalisme : témoignages et transmission» - Entrée libre - Grande halle, salle Boris Vian
Chaque samedi de 14h à 18h durant toute la durée de l'installation - Entrée libre - A la folie N6 (derrière la grande halle) 
Le plus sure étant de se connecter directement sur le site de la Villette.

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai donc particulièrement apprécié cette expo, je conseille à tous de faire un tour sur place !

Je joins quelques photos faites lors de cette errance, les photos dans les photos sont bien évidemment de Reza.

ozio_gallery_nano

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok