fbpx

Les rouleaux actuels ne me satisfaisant pas complètement, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un rouleau spécial charbon transfert de 33cm.
Je l'ai pensé pour optimiser la fusion et la qualité des tirages, j'ai choisi une densité suffisante du rouleau pour assurer une accroche optimale de la gélatine sur le papier réception. Une bonne gestion de la pression et de la stabilité est pour moi également importante. La gestion de la pression se fait avec la main gauche en appui sur le bloc au-dessus du rouleau et la main droite agit en traction. Pour assurer une bonne rigidité et efficacité, j'ai opté pour un double système de stabilisation.

C'est le 1er tout prototype de ce type, je l'ai pensé avec mon retour d'expérience sur l'existant, mais je pense qu'il va y avoir des modifications et améliorations. La suite après quelques mois d'utilisation !

ozio_gallery_nano

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.