J'ai fabriquer une floppé de petits diffuseurs pour mes flashs cobra, en plus des bols, boite a lumière et autre, et j'ai des accessoires facilement transportables dans le sac photo, fabriquer à base de carton, de scotch et de tissus, ces accessoires joue parfaitement leurs rôles, le seul inconvénient, c'est la solidité toute relative à l'usage !

Sur le site MMF-Pro, je tombe sur une présentation des accessoires lumière de HONL Photo, un petit tour sur le site de Honl pour voire en détail le type d'accessoire proposé. La je suis agréablement surpris par le cote astucieux et la gamme quasi complète d'accessoires disponibles, que ce soit les grilles nid-d'abeille, snoot, gobo et même boite a lumière, une gamme de filtres en pack est également disponible pour la correction de la température de couleurs, ou pour des effets de lumière.

Apparemment, la qualité de fabrication a l'air correcte, tout du moins de ce que l'on peut en juger sur des photos du fabricant !

Quant au tarif, c'est relativement cher, beaucoup plus que mes bouts de cartons, et plus que certains accessoires "Made in china" du même genre que l'on trouve sur eBay !

Puis quelques semaines plus tard, l'or d'une visite chez Images-Photo a Paris, je découvre en vraie une partie des accessoires Honl, j'inspecte donc soigneusement les accessoires disponibles pour voire si l'impression de qualité n'était qu'une impression !

Eh bien non c'est du solide et bien fait, mais c'est cher (le taux de conversion doit être celui d'Apple) puisque 29,95 $ ne fait pas 25 € mais 40 € !!!

 Malgré ca je craque est prend tout ce qu'il y a de disponible au magasin, je repars donc avec :

  • 2 sangles Speed Strap
  • 1 Snoot 5'' Argente
  • 2 Gobo Noir/Blanc
  • 1 Grille nid-d'abeilles 1/4
  • 1 Grille nid-d'abeilles 1/8
  • 1 pack de filtre de correction de température
  • 1 Sac de rangement

À l'usage, je dois avouer que je ne regrette pas, même si le prix surtout en France est un peu fort ! La qualité, ainsi que la conception astucieuse sont vraiment les points fort, on sent que la conception vient d'un photographe, les petits détails sont soignés aussi bien à la conception qu'au niveau de la réalisation. D'un point de vue rendu photo, il n'y a bien entendu pas de différence notable entre un gobo ou un snoot carton et scotch et le modèle Honl, mais je vais faire quand j'aurais trouvé les accessoires manquant (eh oui, je vais encore craquer !!!) comme la mini softbox, le snoot 8'', etc.. Un test des rendues de tous les accessoires de la marque, laisser passer un peut de temps permettra également de tester la solidité a l'usage de ces modeleurs.

Rendez-vous donc dans quelques mois pour un test plus détailler.

Voici le site du fabricant http://www.honlphoto.com

Voici quelques photos des diffuseurs que j'ai achetés pour vous rendre compte du produit.

ozio_gallery_nano