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Comme promis Canon vient de sortie un nouveau firmware pour les 5D Mark III, au menu la possibilité de capturer un flux vidéo non compressé sur un enregistreur externe en 4:2:2 8 bits via la sortie HDMI, ce qui permet par exemple de brancher un Atomos Ninja 2 ou un Black Magic Design HyperDeck Shuttle 2 qui offre une capture 4:2:2 jusque qu'en 10bits. Cette nouvelle option permet donc la capture en live ou le monitoring haute définition.
Autre nouveauté, la mise au point automatique jusqu'à f/8, le 5D Mark III disposant du même module autofocus que le 1D X, c'est donc maintenant aussi possible sur le 5D. C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de doubleurs sur des optiques f/4 ce qui leur permet maintenant d'avoir l'autofocus actif sur le collimateur central avec une ouverture mini à f/8.
Details de la modification : La version 1.2.1 du micrologiciel comprend les ameliorations et corrections fonctionnelles suivantes.
- La sortie HDMI non compressee est maintenant activee.
- Permet au centre du point AF de faire la mise au point lorsque l'appareil photo est utilise avec la combinaison objectif/multiplicateur de focale Canon EF dont l'ouverture maximale combinee est de f/8.
- Ameliore la vitesse d'acquisition de mise au point de l'appareil photo lorsque vous utilisez un Canon Speedlite faisceau d'assistance AF.
- Corrige un phenomene lors duquel le moniteur LCD peut geler et afficher Err 70 ou Err 80 lorsqu'une photo est prise en mode Live view ou en mode de prise de vue de films.
- Corrige un phenomene qui peut se produire lorsque le reglage prioritaire de la prise de vue en continu est active pour les expositions multiples : une legere pause apres la prise de la sixieme image et avant la fin de la sequence.
- Corrige un phenomene lors duquel l'affichage du viseur affiche des informations incorrectes lors de la prise de vue AEB.
- La communication avec le transmetteur de fichier sans fil WFT-E7 a ete amelioree.
- Lorsque les images ont ete transmises avec succes avec le transmetteur de fichier sans fil WFT-E7 via le protocole FTP, un ( O ) s'affiche. Lorsque les images n'ont pas ete transferees avec succes avec le transmetteur de fichier sans fil WFT-E7 via le protocole FTP, un ( X ) s'affiche.
- Corrige un phenomene lors duquel l'appareil photo ne fonctionne pas correctement lorsqu'une carte Eye-Fi est utilisee.
- Corrige un phenomene lors duquel la valeur de la longueur focale repertoriee dans les informations Exif ne s'affiche pas correctement pour des images prises avec l'objectif EF 24-70 mm F4L IS USM.
- Corrige un phenomene lors duquel le micrologiciel de l'objectif ne peut pas etre mis a jour normalement.
- Corrige les erreurs dans le menu en langue arabe.
- Corrige un phenomene lors duquel l'appareil photo modifie la valeur du micro-ajustement de l'AF a -8.
- Corrige un phenomene lors duquel le guidage sur ecran ne peut etre completement affiche lors du reglage de la valeur limite maximale pour l'option ( Reglage de la plage de vitesse ISO pour Auto ISO ).
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La Blackmagic Pocket Cinema Camera est une camera au format super 16mm doté d'un capteur micro 4/3 et disposant d'une plage de dynamique de 13 stops, le tout avec enregistrement en CinemaDNG RAW ou en ProRes 422 (HQ). L'enregistrement se fait directement sur carte SD. Les fichiers sont compatibles avec tous les logiciels de montage non linéaire récent comme FCP X, mais bien entendu aussi avec DaVinci Resolve.
Cette camera est la digne descendante de la Blackmagic Cinema Camera avec l'écran tactile en moins, mais dispose tout de même d'un écran de 3,5 pouces en Full HD. Elle filme en Full HD 1080p, a plusieurs fréquences : 23.98 fps, 24 fps, 25 fps, 29.97 fps et 30 fps.
La connectique est complète, l'appareil dispose d'une entrée micro, d'une sortie micro HDMI, d'un jack pour brancher des écouteurs et d'une prise pour les télécommandes de type LANC.
Lire la suite : Blackmagic Design présente la "Blackmagic Pocket Cinema Camera"
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En ce moment je fais beaucoup de test avec ma nouvelle GoPro Hero 3 black édition, aussi bien en vidéo qu'en photo. J'essaie d'intégrer cette caméra dans mon flux de production photo et vidéo. Dans ce cadre j'avais besoin pour essayer différents cadrages d'une perche d'environ 1m. Pour le moment j'utilisais des Rod de 15mm avec une rotule pour ces plans, mais je voulais quelques choses de plus rapides à mettre en place et de plus polyvalents. Les prêches télescopiques pour GoPro sont en général assez courte et surtout on une rotule en plastique qui ne me plaisait pas, car trop fragile et n'apportant pas une capacité de portage suffisante. Je voulais pouvoir l'utiliser avec la GoPro, mais aussi avec d'autres accessoires comme un lightpanel,et des micros pour la prise de son.
Après pas mal de recherches sur internet, je suis tombé sur la nouvelle XSories Big U-Shot 2, qui fait 95cm et as une rotule en aluminium, sa capacité de portage est donnée pour 500g ce qui est suffisant pour mes besoins. Sur le papier ça paraissait bien, restait à voir si ça correspondait à la réalité !
Après déballage, il apparait que la construction et le niveau de finition sont très bons, la rotule a l'air particulièrement solide ! La contribution est du coup 100% en aluminium, ce qui me va bien. La longueur est variable et une rotation de la perche permet de la verrouiller, au niveau du manche une poigne en mousse très agréable permet un maintien correct. À l'arrière de la poigne un pas de vis au format standard 1/4 permet de fixer la perche sur un trépied. Le seul point négatif est la dragonne qui me parfait un peu léger et pas très solide.
J'ai fait quelques essais pour voir si l'ensemble répondait à mes attentes, aussi bien pour l'utilisation avec une GoPro que pour les autres usages plus exotiques !
Avec une GoPro c'est parfait, c'est fait pour et ça se voie !
Lire la suite : Test de la perche télescopique XSORIES BIG U-SHOT 2
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J'apprécie particulièrement les focales fixes, quand on a un peut de temps pour travailler son cadrage je trouve que ça oblige a avoir une approche plus travailler de la composition, en plus le piquer et le rendue calorimétrique sont en général mieux que sur un zoom. Un autre avantage c'est que c'est plus discret et dans certaines situations c'est très pratique !
En reportage quand je n'ai pas beaucoup de temps, j'utiliser mon zoom 24-70 f/2.8 L, mais des que j'en ai la possibilité je le remplace par des focales fixe (14mm/35mm/50mm/85mm/135mm) et dans ce cadre le 35 IS a parfaitement ça place et vient avantageusement remplacer l'ancienne version. Quand Canon a sorti cette nouvelle version avec la stabilisation, j'ai sauter dessus, car personnellement je trouve que même sur un grand angle la stabilisation peut êtres un plus dans certaines situations, car quand la luminosité est faible ou qu'on veut shooter en vitesse lente c'est un avantage non négligeable ! Si on veut shooter a 1/2 second a main lever la stabilisation est un gage de réussite indéniable.
J'utilise ce 35mm IS pour des photos de rue, mais aussi pour des reportages plus classiques quand la luminosité est faible ou quand j'en ai la possibilité, car j'aime son rendue calorimétrique très subtile. Il m'est également très utile pour des portraits en situation, car je trouve que la distorsion est relativement faible, et le rendue magnifique. En plus sa grande ouverture et la stabilisation permettent de garder l'ambiance d'un lieu et de n'apporter qu'un éclairage ponctuel et subtil pour mettre en valeur le sujet.
J'utilise également cette objective pour les tournages vidéo, et les plans au steadycam et là aussi c'est un très bon objectif.
Passons maintenant a la construction, sans égaler la série L c'est tout de même du haut de gamme. La bague de mise au point est magnifiquement souple se que est particulièrement agréable en vidéo. J'ai mille fois moins d'acoups avec le Follow Focus sur le 35mm que sur le 24-70 L 2.8 qui a quelques zones avec des duretés variables !
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Nous demandons à la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet (HADOPI) de ne pas attribuer la labellisation « Offre légale » à Fotolia.
La société Fotolia a demandé à l'HADOPI l'attribution du label « offre légale ».
Ce « microstock » propose pour des usages professionnels (presse, publicité, édition, etc.) une offre de photographie dites « libres de de droit » à des prix dérisoires (0,14 euros).
L'appellation « libre de de droit » est mensongère au regard du Code de la Propriété Intellectuelle, elle bafoue le droit moral et patrimonial des auteurs.
En proposant une offre pour quelques centimes d'euros, Fotolia viole également l'article 1591 du code civil qui sanctionne l'absence de prix réel et sérieux.
Cette offre ne peut en aucun cas être assimilée à une « offre légale ».
Fotolia participe massivement à l'effondrement du marché de la photographie et à la grave crise que traversent les photographes professionnels et les agences.
Nous nous indignons de cette possible attribution et demandons à l'HADOPI de ne pas attribuer le label « offre légale » à cette entreprise.
L'HADOPI a le devoir de faire respecter nos lois. Il en est de la survie de tout un secteur économique et culturel.
S'associent à cette pétition la Société des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe, le Groupement National de la Photographie Professionnelle, les Agents Associés, Signatures, Tendance Floue.
Cette pétition est lancée par l'Union des Photographes Professionnels
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Dans le cadre de certains reportages ou de certaines photos, je voulais avoir des flashs rapidement en place et facilement contrôlables afin d'être très réactif. J'aime bien amener mes flashs de studio à l'extérieur, mais dans certains cas un simple cobra (ou plusieurs) et 2 minutes de mise en place c'est largement suffisant et le temps de mettre en place un set de flash de studio est complètement surdimensionner. En plus j'ai pratiquement toujours un flash cobra dans le sac, mais je ne prends mes QPaq-X que quand j'ai un besoin bien identifier avant, et dans certains cas c'est sur le tas que j'aimerai avoir des flashs pour travailler la lumière !
Je suis tombé sur les Pocketwizard FlexTT5 et MiniTT1, vu que j'ai déjà trois MultiMAX, et que ces nouveaux modèles sont compatible avec tous les anciens Pocketwizard et via des adaptateurs contrôle la puissance des flashs de studio Alien BEE et Elinchrome RX. La qualité des produits pocketwizard étant en général au top, je n'ai pas trop hésité et j'ai donc acheté pour commencer un couple FlexTT5 et un MiniTT1.
J'ai testé ces nouveaux déclencheurs pendant quelques jours cet été, dans divers cas de figure comme le reportage, le portrait, la macro...
La qualité de fabrication est comme attendue au top, mais vu les prix et la marque, c'est quand même un peut normal. Maintenant, regardons de plus près les deux boitiers :
Le FlexTT5 est un émetteur / récepteur, il peut donc se positionner sur le boitier et/ou sous le flash, il peut déclencher des flashs TTL Canon, mais également des flashs non TTL de studio ou des Cobra. Dans ce cas on perd bien entendue les cotes TTL du système, mais ça permet de les utiliser donc également en studio.
Le MiniTT1 quand a lui est uniquement un émetteur, il se place sur le boitier, ça très petite taille, lui permet d'être très discret et pratique, un des points a prévoir avec le MiniTT1 c'est qu'il est alimenté par une pile au Lithium 2450, il faut donc prévoir d'en avoir quelques une d'avance, même si pour le moment je n'ai pas encore eu besoin de la changer.
- Visite de l'expo photos de Reza "Une terre, une famille" au parc de la Villette
- Test des diffuseurs pour flash cobra HONL Photo
- 6 mois de test de la sangle blackrapid RS-4
- Lecture du livre : " L'Âme du photographe : comment donner un sens à vos images" de David DUCHEMIN
- Lecture du livre : Le gout de la photo