Voici un déroulé de la méthode de modification d’un châssis pour le collodion humide, les photos montre la méthode pour un châssis 4x5, mais elle est valable pour les autres format 5x7, 8x10… Je n’ai pas eu besoin de faire les modification sur des autres formats car j’ai des châssis spécial pour le collodion mais la méthode reste la même. Je pense que les images parle d’elle même, il faut juste penser a utiliser un fils d’argent pour les coins ce que j’ai utiliser, d’autres personne utilise des fils de cuivre mais je n’ai pas vérifier l’interaction avec le nitrate ! Il faut également peindre le bord coupé du châssis pour éviter l’interaction et le réflexion. Il faut également ajouter une petite lame en plastique ou autre, personnellement j’ai utilisé une plaque de cuivre pour bien maintenir la plaque en position. Il faut compter 20 minutes pour la modification et ce n’est vraiment pas compliquer !

Sinon vous pouvez trouver des châssis a plaque de verre comme celui ci-dessous qui sont directement utilisable pour le collodion humide et les autres procédés sur plaque, celui ci est un MPP 4x5.

001   DIY Modification chassis 4x5 collodion humide   Franck Rondot Photographe002   DIY Modification chassis 4x5 collodion humide   Franck Rondot Photographe

twitter google facebook linkedin vimeo youtube 500px Behance-NETWORK Pinterest feed