Mon laboratoire de photographie argentique et alternative

Voici quelques images de mon laboratoire pour la photographie alternative et l’argentique, mon laboratoire est en constante évolution, car je l’adapte au projet en cours et au procédé expérimenté. J’y fait également mes tirages et développements argentiques et je travaille sur des projets au collodion humide (ambrotype/tintype/negatif), des kallitype avec différents virages (Or/Palladium/etc.), des tirage platine/palladium, des van dyke et cyanotype ainsi que quelques autres procédés en expérimentation.

001   Laboratoire photo photographie alternative argentique   Franck Rondot Photographe

002   Laboratoire photo photographie alternative argentique   Franck Rondot Photographe

Lire la suite : Mon laboratoire de photographie argentique et alternative

Ville Evrard

C'est un début d'une série sur l'hôpital psychiatrique de Ville Evrard en Seine-Saint-Denis (93), j'ai pris le parti de faire cette série en argentique, a la chambre 4x5 et 8x10, au Rolleiflex et au Mamiya C330.

Ville Evrard 93   Rolleiflex FR NB 190416 Ville Evrard 19042016 1 02

Lire la suite : Ville Evrard

Expo photo technologie

Une expo d'une quinzaine de mes clichés sur le thème de la technologie a été organisée à l'école d'ingénieur de la chambre de commerce de paris à Noisy-le-Grand.

Tournage pour l'association Avenir Bevato

L'association Avenir Bevato "Une goutte d'eau pour l'ile rouge" fait la promotion de l'éducation et de la santé à Madagascar. Son action d'entraide se focalise pour commencer dans un petit village au sud-ouest de l'île. Mais ils compte l'élargir aux villages environnants.

Pour les contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo-fr-100x100

#Mes Tweets

#Photos

#Webdocu

Des news

Web-Documentaire.org

Web-Documentaire.org est une plateforme d'échanges et de promotion des webdocumentaires et des nouvelles formes de narration. L'objectif est de facilité la création et la diffusion de ces oeuvres grâce à une communication et à des échanges d'informations entre les différents acteurs. Du journaliste au photographe en passant par les informaticiens et autres métiers nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ces oeuvres, il est utile, pour les personnes impliquées, de pouvoir échanger leurs idées et leurs savoir-faire.

logo-web-documentaire.org-100

 

  • WEBDOC

Des photos

Abu Dhabi

Pour une première visite dans les Émirats Arabes Unis, j'ai choisi Abu Dhabi à la place des classiques Dubaï et consorts. Je n'avais que deux jours de dispo pour voire ce que pouvait donner ce type de cite au début de son ouverture au tourisme et vu qu' Abu Dhabi est le plus grand des émirats des Émirats arabes unis ça me laissait pas mal de potentiel pour la suite.


Ce n'ai qu'une première prise de température, juste pour sentir l'ambiance et voire cette région en plein boum économique, social et architectural.

abu-dhabi-2011

Lire la suite...

L'Egypte après la révolution

Je suis parti quelques semaines après la révolution dans le sud de l'Égypte avec l'idée de ramener une série de photos. Je voulais mixer le côté touristique, avec les monuments et temples, et la vie quotidienne des Égyptiens.
Après la révolution y avait il un changement visible en quelques jours pour un photographe étranger, je ne parle donc pas de reportage de fonds, mais juste d'une vision superficielle pour un touriste lambda ?

egypte-2011

Lire la suite...

In-naturals

En jouant sur le point de vue, la technique de prise de vue et le post-traitement, j'essaie de présenter la nature sous un angle surnaturel, ou non-naturel. J'aime ce sentiment onirique qu'on éprouve dans certaines circonstances en observant la nature, et je veux avec cette série représenter cette émotion, ce rêve et le partager.

Voir la suite...

  • AE
  • EG
  • FR

twitter google facebook linkedin vimeo youtube 500px Behance-NETWORK Pinterest feed